Huy mais autrement!

Voyager dans des villes que vous connaissez n’est pas toujours facile. Nous avons des préjugés et nous croyons tout savoir sur celle-ci. Dès lors, nous choisirons l’artère principale au lieu de traverser le vieux quartier par accident.

Cela est particulièrement vrai à Huy, où l’histoire et les merveilles architecturales sont cachées des deux côtés de La Meuse. Pour les découvrir, il suffit de rester à l’écart de la place principale et des rues commerçantes.

Huy by Philippe Rossignon

Huy nous invite à découvrir ses plus belles richesses : le Fort et sa longue histoire, le légendaire mur de Huy que les cyclistes admirent et craignent, et la vieille ville qui invite à la rêverie. Je vous invite à découvrir spécialement la vieille ville en partant de la Grand Place. Une fontaine nommée “Li Bassinia” s’y dresse fièrement. Son nom vient de la grande bassine en bronze à eau courante dont le réservoir date de 1406.

De la Grand Place, il vous faudra contourner l’Hôtel de Ville et arriver sur une très charmante petite place, la Place Verte et ces nombreux cafés et restaurants.
A partir d’ici, Vieux Huy commence vraiment par son église Saint-Mengold (le bâtiment actuel a été construit au 15ème siècle). Ses rues pavées vous mèneront au musée de la ville l’ancien couvent des frères mineurs.
Une promenade qui vous dépaysera dans la ville mosane.

Huy by Philippe Rossignon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page